Très déçu et excédé par cette marque et par cette concession de Toulouse Etats-Unis. Rien de positif à noter de mon passage de 1 an et demi chez DS que ce soit pour l’achat ou pour l’entretien de mon DS7 crossback hybride. Mais ma grosse colère est liée à ma dernière réparation sur le train arrière, 2 jeux de pneus (arrières) usés en l’espace de 25 000km. J’ai dû insister pour qu’il fasse un diagnostic car selon le contrôle visuel des pneus qu’ils ont mis 2 semaines à faire, il n’y avait pas de problème. Finalement, après insistance, ils ont fait un vrai diagnostic (contrôle du parallélisme à ma charge), il y avait effectivement un souci, coût des réparations : 1964€ pris en charge par la garantie. Par contre, le contrôle du parallélisme reste à ma charge (alors qu’on m’avait dit qu’il serait remboursé si un problème était avéré) et aucune prise en charge non plus sur les 2 jeux de pneus arrière de marque Michelin bouffés en 25 000km à cause de cette anomalie.
Je ne parle pas du service client déplorable, Le chef d’atelier ne rappelle jamais pour vous tenir au courant de l’avancement malgré mes tentatives de contact. Ils ont gardé mon véhicule 3 semaines pour 2 jours de réparation tout au plus.
La révision faite en Mars 2022 ne m’avait pas remontée cette usure prématurée de pneus alors qu’ils étaient usés à 80%, j’ai dû les changer 1 mois plus tard car ils étaient lisses. Ils étaient neufs lors de l’achat 8 mois plus tôt (et 10000km) mais rien d’anormal pour eux. Pourtant, la révision dans ce DS est 30% plus chère que dans tous les DS de la région, pour les toulousains je vous conseille d’aller à Montaudran du coup.
Je pensais avoir mis les pieds dans le haut de gamme de l’automobile mais j’ai vite déchanté. J’avais plus de considération chez Renault. Si cette marque est l’excellence à la française comme elle se revendique, je suis très inquiet pour notre pays…